Programmes d’incitatifs salariaux

Subvention Canada-Ontario pour l’emploi (SCOE)


Financement offert par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’emploi. Prestation des programmes assurée par le gouvernement de l’Ontario.

L’objectif de la SCOE est de fournir une aide financière directe aux employeurs qui désirent se prévaloir de formation pour des employés actuels ou potentiels. Les employeurs choisissent les candidats à qui ils veulent offrir une formation, et la formation qui répond aux besoins de perfectionnement de leur main-d’oeuvre. Le coût de la formation est un investissement que se partagent les employeurs et les gouvernements provincial et fédéral.

Jumelage d’emploi et placement

Ce service Emploi Ontario est financé en partie par le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario.

L’objectif de ce programme est de fournir des incitatifs salariaux aux employeurs pour compenser leurs coûts tels que la perte temporaire de productivité, les besoins de supervision accrue et les autres dépenses qui sont encourues à l’embauche de nouveaux employés.

Soutien à l’emploi


Financement offert par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’emploi. Prestation des programmes assurée par le gouvernement de l’Ontario.

Le Programme de soutien à l’emploi, offre des services d’emploi aux personnes handicapées qui souhaitent recevoir des services de soutien plus complets. Le programme offrira la marge de manœuvre et les options nécessaires pour répondre à un vaste éventail de besoins, comme la préparation à l’emploi, le jumelage travailleur-emploi, les services de maintien de l’emploi à long termegouvernement de l’Ontario.

Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes

Ce service Emploi Ontario est financé par le gouvernement de l’Ontario.

L’objectif de ce programme est de préparer les jeunes âgés de 16 à 29 ans en leur offrant une formation préalable à l’emploi rémunérée à des fins de préparation à l’emploi; le jumelage travailleur-emploi et un stage de travail rémunéré, avec du soutien pour les participants et des incitatifs à l’embauche pour les employeurs; des services de mentorat; du soutien à l’éducation et à la transition de l’école au travail.

Inscrivez-vous auprès de Job Zone d'emploi​

Vous inscrire au centre de ressources d’emploi constitue un bon départ à votre parcours visant à trouver un emploi enrichissant.

Skip to content