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A Propos

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À titre de pourvoyeur de services d’emploi exhaustifs de la Ville de Cornwall et des comtés de Stormont et Dundas, Job Zone d’emploi offre des services bilingues à la communauté. Que vous soyez au chômage, cherchiez un emploi ou exploriez des choix de carrière; que vous soyez un travailleur jeune ou d’âge mûr, un nouvel immigrant ou un employeur souhaitant embaucher, Job Zone d'emploi peut vous aider! Notre succès à subvenir aux besoins de nos clients provient de notre expertise et de nos connaissances des groupes de clients que nous desservons.

Notre mission

Job Zone d’emploi est une organisation sans but lucratif qui prépare, guide et aide les personnes, en français et en anglais, à trouver de l’emploi par l’entremise du counseling d’emploi et de carrière, des ressources d’information, des possibilités d’emploi et de l’accès aux services communautaires et aux services d’extension.

Nous créons des partenariats communautaires collaboratifs dans le but de répondre aux besoins de nos clients tout en étant sensibles et respectueux des défis auxquels ils sont confrontés.

Nous sommes en mesure de répondre aux besoins des employeurs en leur fournissant des renseignements sur la main-d'œuvre locale, en affichant leurs offres d'emploi et en leur offrant du soutien en matière de planification des ressources humaines et de recrutement.

Nos objectifs

  • Offrir des services efficaces et coopératifs axés sur les clients
  • Travailler efficacement avec les intervenants locaux, régionaux et nationaux pour régler les problèmes reliés à l’emploi
  • Promouvoir un milieu de travail positif et progressiste pour le personnel
  • Favoriser le développement continu d’une organisation dynamique et attentive

Notre historique

Dans les années 1980, le gouvernement provincial a reconnu qu’il y avait un nombre croissant de jeunes âgés de 16 à 24 ans sans emploi. Ce nombre croissant de jeunes désavantagés en matière d’emploi, qui cherchaient infructueusement du travail, intéressait particulièrement le gouvernement provincial et les centres de counseling d’emploi pour les jeunes furent développés comme résultat.

Le Centre de counseling d’emploi pour les jeunes a ouvert à Cornwall en novembre 1985. Au début, le personnel de l’organisme comptait trois membres et a continué de prendre de l’expansion. La demande croissante de services a exigé que le personnel soit augmenté et que les bureaux soient agrandis. Conséquemment, le Centre a commencé à offrir une variété de services qui furent développés en fonction des besoins individuels de groupes segmentés au sein de sa population cible.

En 1992, en raison de la situation de l’économie et de l’emploi à Cornwall, le Centre de counseling d’emploi pour les jeunes fut incorporé sous le nom de Centre de ressources d’emploi et d’éducation de Cornwall et district, inc. Encore une fois, le Centre augmenta ses programmes et ses services en matière d’emploi afin de répondre aux besoins d’une base croissante de clients : les personnes sans emploi à long terme déplacées par les fermetures d’usine ou les changements technologiques; les adultes; et les personnes qui tentaient de réintégrer le marché du travail suite à une absence prolongée du monde du travail.

En décembre 2002, le Centre de ressources d’emploi et d’éducation a décidé qu’un nouveau « look » était de mise et a depuis introduit son nouveau nom et son logo : Job Zone d’emploi. Il emploie présentement 42 professionnels dévoués et il est dirigé par un Conseil d’administration axé sur la communauté.

Un processus de planification stratégique entrepris en 2001 a fait ressortir plusieurs points clés de la stabilité et la croissance de l’organisation : une direction uniforme dans les types de services offerts; un personnel stable, hautement énergique, compréhensif et loyal; une approche proactive pour l’identification des programmes requis; l’appui constant des gouvernements provincial et fédéral; et l’habileté à former, soutenir et maintenir des partenariats.

Notre charte du service à la clientèle

Conformément à l’esprit de notre énoncé de mission, vous pouvez adresser tous commentaires ou toutes plaintes concernant le service que vous avez reçu à la directrice exécutive en :

  • Remplissant une carte commentaire disponible au centre
  • Complétant le sondage sur la satisfaction des clients remis à tous les clients inscrits lorsque les services offerts sont complétés
  • Communiquant avec la directrice en personne ou par écrit à :

Wendy Woods-Fontaine; Directrice exécutive
144, rue Pitt, Cornwall, (Ontario) K6J 3P4
(613) 933-9675
wwfontaine@jobzonedemploi.ca

Les personnes qui désirent laisser leur nom dans le but de discuter de leurs préoccupations, seront contactées dans les deux jours ouvrables qui suivent.

Merci de votre rétroaction. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos services.

Notre conseil d’administration 

Le Conseil d’administration de Job Zone d'emploi joue un rôle prépondérant dans la détermination de sa vision stratégique. Il est responsable de diriger et protéger l’organisme dans le meilleur intérêt de la communauté.

Marc Bisson; Directeur général; Centre de santé communautaire de l'Estrie

Kelly Evans; Gérante des comptes commerciaux, BMO

Geraldine Fitzsimmons; Gestionnaire générale, South Dundas Chamber of Commerce

Louise Lalonde; Directrice, Centre Moi j'apprends. Inc. 

Jacynthe Leroux; Directrice, Centre d'Éducation et de Formation de l'Est ontarien

 

Steph Myre; Gestionnaire des travaux, Bergeron Electric Ltd.

Lisa Owen; co-fondatrice et PDG, Rent frock Repeat

Natalie Trottier LL.B. J.D; Tilton T. Donihee Professional Corporation

Notre équipe de gestion

Wendy Woods Fontaine, Directrice exécutive

JoAnn Hickley, Directrice de l'élaboration des programmes

Kim Greggain-Fontaine, Gestionnaire de programme

Kimberly Arbic, Gestionnaire de programme

Julie Samson; Gestionnaire de ressources humaines et des immeubles

 

Adhésions

First Work (OAYEC)

The Ontario Network of Employment Skills Training Projects (ONESTEP)